Thomas Beaucourt - Gérant

Raison d'être : Bâtir en confiance des espaces sereins, respectant l'avenir des générations futurs.

 

Dès 1993, Thomas Beaucourt est appelé à participer aux groupes de travail du Ministère de la Santé Publique sur l’élaboration des nouvelles normes et décrets concernant les chambres funéraires et les crématoriums. Au cours de ces séances de travail, il est amené à penser tant au fonctionnement de ces établissements, qu’à leur raison d’être, mais également à leur intégration dans le cadre des villes et villages.

En avril 1998, Thomas Beaucourt crée la société ARCHIMAT, qui propose alors des projets de complexes funéraires livrés clés en main, projets qui regroupent l’expérience des professionnels du funéraire, pompes funèbres et fournisseurs de matériel, et le savoir faire acquis sur le terrain ainsi que lors des séances de travail au Ministère de la Santé Publique.

Par la qualité de ses services, cette société devient en 2000 le 1er constructeur français de crématorium. En avril 2015, Thomas Beaucourt crée la société FUNECONSULT et propose des services d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage aux opérateurs privés et aux collectivités, pour les assister dans la création et la construction de leurs centres funéraires, chambres funéraires et crématoriums. 

Son accompagnement va de la conception du projet, aux démarches administratives, ainsi que dans l’accompagnement à la réalisation et à la réception des ouvrages, comme dans la mise en service des installations.